Toiletter son cocker

Avant-propos

L'entretien quotidien du Cocker n'est pas en soi très compliqué mais demande un minimum de matériel et une pratique régulière.
Pour le matériel il vous faudra au minimum un peigne fin métallique, une carde, une paire de ciseaux droits, des compresses stériles, du sérum physiologique et de l'huile de coude.
Il est fortement conseillé de brosser et peigner son cocker très régulièrement afin d'éviter la formation de noeuds qui, si ils ne sont pas démêlés vont se transformer en boules très serrées qui ne pourront plus être enlevées à la main.
Lorsque votre cocker rentre mouillé de la promenade il est fortement conseillé de le sécher (ne le laissez pas passer la nuit avec le poil trempé) et de lui passer un petit coup de peigne.
Une attention toute particulière devra être apportée aux oreilles aussi bien  l'exterieur que l'intérieur.
Brossez les quotidiennement et assurez-vous que l'entrée du conduit auditif reste propre. Nettoyez celle-ci avec une compresse légèrement humide si nécessaire. Si l'oreille dégage une mauvaise odeur ou présente un dépôt brunâtre dans ce cas n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Le toilettage

Le véritable toilettage du Cocker quand à lui est plus délicat à réaliser et nécessite pas mal de matériel de savoir-faire et de temps.
Nous attirons votre attention sur le fait que très peu de salons de toilettage sont à même de le réaliser dans les règles de l'art car il prend trop de temps pour être rentable.
Il est également bon de savoir qu'un Cocker qui a été rasé ou stérilisé sera par la suite très difficile à toiletter car la qualité de son poil s'en ressentira.

Il vaut donc mieux s'adresser à un spécialiste ou alors apprendre par soi même.
Je vous invite à consulter ce lien pour vous faire une idée.
http://www.gloriette-artemis.net/art-le-toilettage-du-cocker-anglais-id11.html

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...

kikiki | Réponse 11.08.2012 04.30

G RIEN COMPRIS!!!!

Voir tous les commentaires

Commentaires

10.12 | 23:31

Bonjour, nous voudrions adopter un chiot mâle cocker anglais. Est il possible de nous contacter lorsqu' une adoption sera possible?
Merci

...
30.11 | 09:06

Pas de gestation malheureusement.

...
26.11 | 18:00

Bonjour Avez-vous confirmation de la gestation ?

...
18.11 | 17:31

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un chiot femelle cocker anglais.En avez-vous encore de disponible? Si oui, de quelle robe et à quel prix? Merci

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE